L’ambassade du Japon en Tunisie offre un bus aux handicapés moteurs de Beni Khedache

0

Tunisie-Tribune (L’ambassade du Japon) – L’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, et le président de l’Association des handicapés moteurs à Beni Khedache, Abdallah Saadaoui, ont signé, mercredi 16 octobre, un accord de financement de l’acquisition d’un bus au profit des enfants à besoins spécifiques adhérents à cette association, sous forme de don dont la valeur s’élève à 150 mille dinars.

Lors de la cérémonie de signature, Shimizu a exprimé “son immense joie de tendre la main aux enfants de l’association et à parachever le projet dans toutes ses composantes”.

Il a ajouté que le succès des responsables de l’association à encadrer ces enfants, a encouragé l’ambassade nippone en Tunisie à poursuivre son aide à travers la fourniture de ce moyen de transport, soulignant l’existence de plusieurs projets de partenariat tuniso-japonais, dont le projet de la police de proximité ainsi que la réalisation de l’autoroute Gabès-Médenine.

Pour sa part, Saadaoui a estimé que l’acquisition de ce bus vers la mi-novembre 2019, permettra de résoudre le problème de transport des enfants qui fréquentent l’association et dont le nombre s’élève à une centaine ainsi que les difficultés rencontrées par 60 autres enfants dont l’absence d’un moyen de transport propre à l’association, les a privé de tous les services fournis dans plusieurs domaines (rééducation, orthophonie, initiation à l’informatique…).

L’acquisition du bus permettra aux enfants souffrant de handicaps légers dont les parents ont bien du mal à les emmener à l’association, de compter sur le moyen de transport de l’association afin d’éviter les absences répétées.

Un certain nombre de parents d’enfants se sont félicités, à cette occasion, de cette initiative qui viendra les délivrer du lourd fardeau du transport de leurs enfants sur de longues distances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here