Mahdia : une récolte record des olives estimée à 250 mille tonnes

0

Tunisie-Tribune (récolte record des olives) – Le gouvernorat de Mahdia prévoit une récolte record des olives estimée à 250 mille tonnes au cours de la saison 2019-2020,

Ces quantités, qui représentent l’équivalent de 50 mille tonnes d’huile, dépassent de 280% la moyenne de la production de la région durant ces dernières années, selon Kamel Tahri, chef de service de la production végétale au CRDA.

La saison de cueillette des olives qui démarrera au mois de novembre va générer plusieurs emplois saisonniers, a-t-il ajouté.

A l’issue de plusieurs réunions locales et régionales, un plan de gestion de la margine a été mis en place, après inspection de 14 dépotoirs dans la région.

Des propositions ont été formulées à cette occasion pour créer 2 nouveaux dépotoirs et chercher des solutions pour le traitement de la margine au niveau du dépotoir de Sidi Alouane pour atténuer les risques de pollution.

Le gouvernorat de Mahdia compte 5,7 millions d’oliviers cultivés sur une superficie de près de 160 mille ha. La région dispose de 229 unités de transformation dont 200 opérationnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here