Saisie de plus d’un million de dinars de billets de banque de contrefaçon

0

Tunisie-Tribune (contrefaçon) – La troisième division centrale de la sous-direction d’investigation de la Garde nationale à El Aouina a réussi à démanteler un gang spécialisé dans la contrefaçon de la monnaie.

La Direction générale de la Garde nationale a déclaré que trois membres du gang, de nationalité africaine, ont été arrêtés à El Manar, dans la capitale, après un suivi des unités de sécurité.

Lors de l’interrogatoire, ils ont révélé qu’il faisaient croire aux citoyens tunisiens qu’ils possédaient des coffres-forts sécurisés dans leurs ambassades à Tunis, contenant des billets de banque en monnaie étrangère pouvant être convertis en quantités significatives en monnaie européenne “Euro” de type 50, 10, 200 et 500 euros, après avoir été lavés avec des produits chimiques.

Un certain nombre de bons billets en devises doivent être peints avec des matériaux qui peuvent être retirés en entrant en contact avec des matériaux liquides sans toucher aux propriétés et à l’intégrité des bons billets et placés dans des rouleaux de billets contrefaits, a précisé un communiqué du ministère de l’Intérieur.

L’unité a pu saisir :

– 297 billets de 50 euros.
– 357 billets de 100 euros.
– 540 billets de 200 euros.
– 432 billets de 500 euros.

La valeur financière totale de la fausse monnaie enregistrée a été estimée à 374.550 euros, soit 1.198.560 dinars, en plus d’une somme de 12.000 dinars tunisiens authentiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici