Bourse de Tunis : Suspension de la cotation des titres «CARTHAGE CEMENT»

0

Tunisie-Tribune (CARTHAGE CEMENT) – A la demande du Conseil du Marché Financier, la cotation des titres «CARTHAGE CEMENT» a été suspendue à partir d’aujourd’hui, mercredi 20 novembre 2019.

Il est à rappeler toutefois que la société Carthage Cement a publié hier un communiqué où elle a expliqué que conformément à la règlementation en vigueur, les ventes des produits des Ciments de Bizerte ne peuvent être effectuées que pour les négociants en matériaux de construction (grossistes).

« Pour le marché local, l’offre globale du secteur dépasse la demande. Les prix sont libres et chaque société du secteur adopte une politique commerciale basée sur des objectifs à atteindre. La politique d’intéressement pour certaines sociétés arrive jusqu’à accorder des ristournes sous forme de remise dès la première tonne sans obligation d’objectifs à atteindre », lit-on dans le communiqué.

La société a également fait savoir que compte tenu du caractère concurrentiel du secteur, la S.C.B a toujours appliqué une politique commerciale claire approuvée par la commission des ventes et par tous les organes de gestion qui se base sur des objectifs à atteindre et ce dans un objectif de voir ses produits vendus non seulement dans la région de Bizerte mais les régions voisines principalement le Grand Tunis, Béja et Jendouba où la concurrence est rude avec le secteur privé.

Et d’ajouter que la politique commerciale de la S.C.B est connue et est applicable à tous les négociants au même pied d’égalité. Le négociant doit faire ses achats au comptant ou les couvrir avec une caution bancaire délivrée par une Banque Tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici