Huile d’olive : Les professionnels demandent d’augmenter le quota d’exportation vers l’UE

0

Tunisie Tribune (Huile d’olive)- La Chambre syndicale nationale des exportateurs d’huile d’olive a demandé aux autorités tunisiennes et à l’Union Européenne d’augmenter le quota d’exportation de l’huile d’olive tunisienne vers l’Union, pour passer de 56 mille tonnes à 100 mille tonnes.

Le président de la Chambre nationale des exportateurs d’huile d’olive Chiheb Slama a fait savoir que cette augmentation a été revendiquée par la chambre, d’autant que la demande d’importation européenne, est estimée à 50 fois plus que le quota autorisé par l’Union.

Le responsable a appelé, aussi, à identifier des solutions de gestion pour faire face à la baisse des prix de l’huile d’olive à l’international, notamment avec l’abondance de la production (350 mille tonnes), rappelant que les prix de l’huile d’olive à l’international sont déterminés selon la loi de l’offre et de la demande.

La solution consiste à permettre à l’agriculteur de constituer un stock de l’huile d’olive, en lui accordant des primes de stockage afin de résorber l’excèdent de production,a-t-il dit, .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here