l’Ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin : Le vaccin contre le Coronavirus sera fin prêt a cette date

0

Tunisie-tribune(ambassadeur de Chine- Son Excellence l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a confié qu’il s’attend à ce qu’un vaccin contre le Coronavirus soit développé au mois d’Avril prochain, révélant les progrès de la recherche scientifique ainsi que les efforts qui se poursuivent en Chine pour fournir le traitement requis contre cette épidémie.

Le diplomate chinois a ajouté que le vaccin est dérivé d’un ancien traitement contre le paludisme qui est en cours de développement et qui s’est révélé avoir un bon effet sur les infections enregistrées du coronavirus.

Il a souligné que l’engagement de mettre strictement en œuvre des mesures préventives a permis de boucler le virus en Chine, sachant qu’après que la Chine ait enregistré 4000 infections par jour, le nombre d’infections est tombé à 40, puis 19 cas hier. Il a souligné que le nombre d’infections enregistrées avait atteint 80700 cas, contre 3 100 décès avant que les mesures nécessaires n’aient été prises pour boucler et isoler la ville de Wuhan et la région du Hubei.

Il a souligné que 8 équipes de recherche et 5 équipes de traitement travaillent sur le traitement et qu’il y a des progrès importants et des indicateurs sur la possibilité de fournir le vaccin en avril prochain en Chine et sera testé sur certains des infectés.

S.E. l’ambassadeur de Chine a souligné que les laboratoires chinois coopèrent avec l’Organisation mondiale de la santé et avec des laboratoires au Pakistan et en Europe pour développer le vaccin et que les contacts sont pris par vidéo avec différentes parties pour échanger des informations et enregistrer tous les progrès réalisés, soulignant que la Chine est prête à étendre cet échange avec les Tunisiens si les autorités tunisiennes expriment leur volonté de le faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here