Egypte : Décès, prévention et détails de la contamination de la première citoyenne terrassée par l’épidémie du Coronavirus

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – il y avait foule, malgré les circonstances, au Village de Samahia, situé au Centre de Belqas dans le gouvernorat de Dakahlia, pour accompagner le corps de la première citoyenne décédée des suites d’une infection due au coronavirus, et ce, au milieu de mesures de sécurité et médicales strictes, afin d’empêcher la transmission de l’infection aux personnes en deuil.

Une parente de la défunte a confirmé que le linceul avait été bien stérilisé et enveloppé dans trois autres linceuls, avec deux couches de coton, le tout dans une couche externe de peau, de peur de propager le virus.

Le ministre de la Santé, le Dr Hala Zayed, a été chargée de former une délégation médicale issue du département de médecine préventive du ministère, pour se rendre dans le village de la défunte afin de mener une enquête complète sur la population et de rechercher la source de la catastrophe.

Les événements remontent au mercredi 11 mars 2020, lorsqu’une femme nommée Atiyat Mohamed Ibrahim, 60 ans, du Village de Samahia, a eu un rhume et s’est rendue dans une clinique privée de Belqas pour y effectuer un examen médical. prise en charge de suite, elle a été transférée à l’hôpital Al-Sadr Al-Mansoura, avec un double diagnostic de pneumonie et de la Grippe saisonnière H1N1. Le résultat du test au Coronavirus fut positif.

Après la confirmation du caractère positif au Coronavirus, elle a été transférée à l’hôpital Ismailia pour isolement et soumise au protocole du traitement du corona, mais elle est décédée quelques heures après son transfert à l’hôpital.

Suite à l’enquête, il a été constaté que la dame était en contact avec une femme italienne dont le mari résidait en Italie et qui a été rapatrié pour y être enterré. Elle avait résidé avec elle pendant 3 jours, avant que l’italienne ne reparte en en voyage. Des tests ont été effectués sur 6 personnes qui étaient en contact avec la personne décédée, lesquelles ont été isolés dans leurs maisons sous suivi pendant 14 jours, Des tests ont également été effectués sur le personnel médical qui les a soignés à l’hôpital thoracique, ainsi que sur les médecins qui leur ont rendu visite dans les cliniques privées. Toutes ces personnes ont été retenues en auto-isolement et suivi pendant 14 jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here