Chute des recettes touristiques de 43%

0

Tunisie-Tribune (Chute des recettes touristiques) – Les recettes touristiques ont chuté de 43%, à la date du 20 juin 2020, par rapport à la même période de l’année dernière. Elles sont estimées à 1 milliard de dinars, selon les plus récents indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

La BCT a fait état, aussi, d’une légère baisse des revenus du travail cumulés en espèce de 6%, à la même date. Ceux-ci (revenus) se situent à 1,9 milliard de dinars.

Pour ce qui est des services de la dette extérieure cumulés, ils ont augmenté de 8%, pour atteindre 4,6 milliards de dinars.

Pour mémoire, la Tunisie vient de rembourser, le 19 juin 2020, un emprunt obligataire, d’un montant de 418 millions d’euros (soit 1.33 milliard de dinars tunisien) relatif au principal et intérêts de l’émission Euro-bond de 400 millions d’euros, mobilisée en 2005 sur le marché obligataire international.

Par conséquent, le stock des réserves en devises a baissé pour se situer à 131 jours, contre 139 jours d’importation il y a quelques jours.

Le niveau actuel des réserves en devises, comparé à son niveau en 2019 (à la même date), est supérieur de 57 jours, soit 74 jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here