Boeing affiche des pertes de 3 milliards de Dollars, d’où la fin du 747 et une baisse drastique de sa production et de ses effectifs

0
  • Le groupe, qui avait prévu de réduire ses effectifs de 10 %, annonce une nouvelle baisse drastique de sa production et de ses effectifs.

  • Au premier semestre 2020, l’avionneur n’a livré que 70 avions et a enregistré plus de 3 milliards de dollars de pertes.

  • les revenus provenant des avions commerciaux ont chuté de 65%,ceux de la division dédiée aux services ont reculé de 23%…

  • ceux de la division dédiée aux services ont reculé de 23%.

Tuniisie-Tribune (Boeing affiche des pertes) – La descente aux enfers de Boeing, doublement affectée par l’interdiction de vol de son moyen-courrier 737 MAX et par la grande crise du secteur aérien liée au Covid-19, se poursuit. Au deuxième trimestre 2020, le constructeur aéronautique a affiché une perte nette de 2,4 milliards de dollars, ce qui porte ses pertes depuis le début de l’année à plus de 3 milliards.

En conséquence, le président de Boeing, David Calhoun a déclaré que les efforts annoncés trois mois plus tôt ne suffiraient pas et qu’il fallait donner un nouveau tour de vis à la production face à la crise sanitaire persistante. Par ailleurs le dirigeant a confirmé la fin de vie du mythique « Jumbo-Jet » 747 , qui ne sera plus fabriqué à compter de 2022.

Le chiffre d’affaires, du deuxième trimestre, a reculé de 25% à 11,8 milliards de dollars, affecté par les revenus provenant des avions commerciaux, qui ont chuté de 65%, alors que la division défense et espace a pu stabiliser ses revenus, ceux de la division dédiée aux services ont reculé de 23%.

Selon le directeur général de Boeing, David Calhoun, le groupe devra dépasser ses prévisions de réductions de ses effectifs, après avoir initialement annoncé la suppression de 16 000 postes. D’un autre coté, le groupe ne produira plus que 6 appareils 787 par mois en 2021 contre 7 prévu initialement et 10 actuellement, ainsi que 2 avions 777 et 777X par mois en 2021 contre 3 prévu initialement et 5 actuellement.

Par ailleurs, l’avionneur a annoncé la fin de la production de son mythique 747, lancé en 1970, et ce à partir de 2022. De plus en plus de compagnie ont retiré l’appareils de leurs flottes, à l’image d’Air France en 2016.

Source ; Aero-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here