Brans-le-bas et vives tensions en Méditerranée sur fond de « rivalité Turquie-Grèce », d’où les manœuvres militaires de la Grèce, la France, l’Italie et Chypre

0

Tunisie-Tribune (Vives tensions en Méditerranée) – Devant l’intensité croissante des tensions entre la Turquie et la Grèce (alliés au sein de l’OTAN), relatives aux gisements gaziers en Méditerranée orientale, la Grèce, la France, l’Italie et Chypre ont entrepris à partir d’aujourd’hui, des manœuvres militaire sous l’étiquette d’un exorcise conjoint.

Les opérations ont donc lieu sir la région méditerranéenne, voire au sud de la Crète et de Chypre, et ce du 26 au 28 août 2020.

Rappelons que les tensions et l’instabilité en Méditerranée orientale ont accru les disputes sur des questions concernant l’espace maritime (limitations, migrations, flux, etc.)

Le ravivement de ces tensions ancestrales, serait selon les Grecs celle de la Turquie qui a envoyé à nouveau un navire à la recherche de gaz dans les eaux grecques en début de semaine, alors que pour Erdogan, ce serait la présence militaire européenne qui s’apparente à du « banditisme ». De son coté, l’Union européenne appelle au calme sur la base négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici