Football : Cristiano Ronaldo élu joueur du siècle

0

Tunisie-Tribune (Cristiano Ronaldo) – L’international portugais, Cristiano Ronaldo, star de la Juventus Turin a remporté, dimanche 27 décembre 2020, le trophée du meilleur joueur du siècle aux Globe Soccer Awards sur la période 2001-2020.

La cérémonie des Golden Soccer Awards a été organisée par l’association européenne des clubs (ECA) et celle des agents (EFAA) à Dubaï aux Emirats.

Le quintuple Ballon d’Or a devancé des légendes du football telles que le capitaine de Barcelone Lionel Messi, et la star de Liverpool Mohamed Salah.

Lors de cette cérémonie, Robert Lewandowski (Bayern Munich) a été élu joueur de l’année. Pour sa part, l’allemand Hans-Dieter Flick a été désigné meilleur entraîneur de 2020 après son année exceptionnelle avec le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions tandis que le trophée de l’entraîneur du siècle a été attribué à Pep Guardiola.

Les Espagnols Iker Casillas et Gerard Piqué ont été honorés pour l’ensemble de leurs carrières respectives. Par ailleurs, le Real Madrid est le club du siècle, tandis que le Bayern Munic est la meilleure formation de 2020. De son côté, le Portugais Jorge Mendes a été élu meilleur agent de 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here