BCT : Report des échéances de crédits accordés aux entreprises jusqu’à fin septembre 2021

0

Tunisie-Tribune (Report des échéances de crédits accordés aux entreprises) – Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé de prolonger d’un an la période de report des échéances de crédits accordés aux entreprises et les professionnels jusqu’à fin septembre 2021. Idem, il a décidé également de proroger d’un an la durée maximale d’octroi des financements exceptionnels, jusqu’à fin décembre 2021.

Le conseil a estimé que, compte tenu de la situation économique délicate et difficile que traverse le pays, il est devenu indispensable de promouvoir le cadre approprié à la relance de l’économie, d’accroître la visibilité des agents économiques et d’améliorer le climat pour stimuler l’investissement national et étranger, principal moteur de la croissance et de l’emploi.
Il a aussi souligné l’impératif d’accélérer l’implémentation des réformes structurelles pour stabiliser les équilibres macroéconomiques avec la mise en œuvre des mécanismes permettant de protéger les groupes vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici