BCT : Report des échéances de crédits accordés aux entreprises jusqu’à fin septembre 2021

0

Tunisie-Tribune (Report des échéances de crédits accordés aux entreprises) – Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé de prolonger d’un an la période de report des échéances de crédits accordés aux entreprises et les professionnels jusqu’à fin septembre 2021. Idem, il a décidé également de proroger d’un an la durée maximale d’octroi des financements exceptionnels, jusqu’à fin décembre 2021.

Le conseil a estimé que, compte tenu de la situation économique délicate et difficile que traverse le pays, il est devenu indispensable de promouvoir le cadre approprié à la relance de l’économie, d’accroître la visibilité des agents économiques et d’améliorer le climat pour stimuler l’investissement national et étranger, principal moteur de la croissance et de l’emploi.
Il a aussi souligné l’impératif d’accélérer l’implémentation des réformes structurelles pour stabiliser les équilibres macroéconomiques avec la mise en œuvre des mécanismes permettant de protéger les groupes vulnérables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here