La HAICA inflige une amende de 10 mille dinars à « Nejma FM »

0

Tunisie-Tribune (amende de 10 mille dinars à Nejma FM) – Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 10 mille dinars à la chaîne radio privée « Nejma FM ».

Dans un communiqué rendu public, mercredi, l’instance de régulation de l’audiovisuel précise que la décision de sanction intervient en raison des propos diffamatoires, insultants et portant atteinte à la dignité humaine constatés dans un épisode de l’émission « Chakchouka style », en date du 10 décembre 2020 .

Réuni, le 4 janvier courant, le Conseil de la HAICA a également ordonner de retirer le contenu de l’épisode concerné du site web de la radio ainsi que de ses pages sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une récidive, a souligné l’instance de régulation, rappelant qu’elle avait adressé le 25 septembre 2020, une mise en demeure à la chaîne radio concernée l’appelant à respecter les dispositions de l’article 5 du décret-loi 116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here