Arrestation d’un dangereux terroriste

0

Tunisie-Tribune (dangereux terroriste) – Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la direction régionale des services spéciaux de la sureté nationale en collaboration avec le parquet du pôle judiciaire de la lutte contre le  terrorisme, a arrêté un terroriste classé dangereux faisant l’objet de plusieurs avis de recherche. Il est l’un des dirigants de l’organisation terroriste DAECH. Le suspect a occupé pluisurs postes dans cette organisation  et il  a un lien avec Katibet Okba Ibn Nafaa retanchée  dans les  montagnes tunisiennes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le prévenu coordonnait avec des dirigeant d’Al Qaida à l’étranger et des éléments de Katibet Okba Ibn nafaa en Tunisie, pour planifier des attaques terroristes. Il s’est également avéré qu’il chapeautait les fonds financiers et logistiques provenant de l’étranger.

La même opération sécuritaire a permis la saisie d’une arme de guerre Kalachnikov et des munitions, une cellule de soutien financier et logistique au terroriste a également été démantelée et ses élélments arrêtés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here