Suite aux déclarations de Harouni : Abdellatif Mekki réagit…

0

Tunisie-Tribune (Abdellatif Mekki) – Dans un message posté ce jeudi 21 janvier 2021 sur son compte Facebook, Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, dit ne pas partager la vision d’Abdelkarim Harouni, estimant que seules les forces de sécurité sont habilitées à intervenir sur le terrain afin de  protéger les bien publics et privés et faire en même temps régner l’ordre.

Le mouvement Ennahdha reconnait le droit de manifester et de protester pacifiquement…C’est un des piliers de la démocratie et ne fera jamais l’objet de controverses, d’hésitations ou remise en question ».

Et d’ajouter qu’Ennahdha  soutient les appareils de l’Etat, mais, sur le terrain, la présence et la mise en œuvre ne peuvent être que celles des appareils de l’Etat, sans autre partenaire que les sociétés privées et légales de sécurité qui font partie du tissu sécuritaire ».

Cette réaction de Mekki vient en réponse à Harouni qui a tenu la veille sur la chaîne Zitouna des propos polémiques en disant « les enfants d’Ennahdha seront sur le terrain pour soutenir les efforts des forces de sécurité« .


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here