Hella Ben Youssef dit « Non au sexisme », et ce, suite à la virulence de la campagne lancée contre Olfa Hamdi !

0

Tunisie-Tribune (Hella Ben Youssef dit Non au sexisme) – « Sans aucun doute, en #democratie, la critique est légitime, et donne même l’opportunité d’examiner les défauts, des dirigeant(e)s, des politiques et de nos gouvernants… La liberté d’expression est un principe démocratique fondamental. Mais de là, à ce que la critique devienne du #sexisme du #régionalisme et de la #discrimination, » « …Hella Ben Youssef dit NON ❗️ », en s’exprimant le 23 janvier 2021, dans une tribune libre.

« Nous devons contester les stéréotypes sexistes et promouvoir une culture de tolérance zéro à l’égard des préjugés sexospécifiques directs et indirects présents dans tous les espaces médiatiques, les partis politiques et la culture politique en général.

Car pour aider notre démocratie nous devons savoir que les femmes, les citoyennes sont une ressource permanente mise à la disposition des démocraties émergentes. Certains médias et journalistes devraient, au lieu d’insulter ou de dénigrer les femmes leaders, renforcer et promouvoir l’intégration de la politise genre et concrétiser leurs engagements en faveur de l’égalité des sexes.

Il aurait été plus judicieux qu’ils reconnaissent que l’aptitude des femmes à participer à la vie publique dépendra de leur capacité à jouir de leur autonomie, de la portée de leur voix et de leur point de vue plus souvent dans les espaces médiatiques sérieux.

A quand une prise de conscience, pour comprendre que la place des femmes est aussi autour de la table des négociations et non seulement sur les affiches électorales en deuxièmes position. A quand une critique qui se placera dans une logique évolutive, censée nous permettre d’avancer et de nous préparer à l’abolition de la personnalisation ? A quand une réflexion autour du projet, de la vision et de la stratégie du dirigeant ?

Alors soyez plus pour une critique constructive et arrêtez l’injure discriminatoire qui n’a rien à voir avec la critique d’une idée ou d’une position même si cela n’est pas donné à tout le monde. Oui Il faut une certaine dose de courage pour y parvenir. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here