Lutte : Marwa Amri, de retour de blessure, reprend sa préparation pour les JO

0

Tunisie-Tribune (Marwa Amri) – De retour de blessure, Marwa Amri devrait débuter le 1er février prochain son premier stage de préparation en prévision des JO. 

Touchée au genou lors du dernier tournoi international de Pologne, la lutteuse tunisienne Marwa Amri s’est rétablie en retrouvant le chemin des entraînements. Elle a déjà raté le Championnat du monde Serbie 2020. 

Amri devrait effectuer un programme de rééducation basé essentiellement sur le travail physique pour retrouver sa forme en prévision des prochaines Jeux Olympiques Tokyo 2020.  

Notre championne effectuera un premier stage de préparation à Tunis du 1er au 13 février 2021, sous la houlette de l’entraîneur national Rochdi Réhimi et le préparateur physique Ahmed Hammami.  

Par la suite, elle entamera un deuxième stage de 2 semaines, du 17 février au 3 mars 2021, en Italie ou en Suède ou en Allemagne, qui sera ponctué par la participation au Tournoi d’Italie (4 au 7 mars). En rentrant à Tunis, elle entrera en stage bloqué du 15 au 31 mars 2021. Le 1er avril 2021, elle se rendra en compagnie des équipes nationales (libre, gréco-romaine et féminine) au Maroc pour participer au tournoi qualificatif aux Olympiades et au championnat africain du 2 au 11 avril 2021. 

Une semaine après ces deux échéances continentales, Marwa effectuera un stage de 3 semaines à partir du 18 avril au 12 mai 2021 en Chine ou au Japon. De retour à Tunis, elle aura un stage du 24 mai au 6 juin 2021 avant de prendre part au tournoi de Pologne (du 8 au 13 juin), ponctué par un stage sur place qui se poursuivra jusqu’au 26 du même mois.  

En juillet, elle prendra part au tournoi d’Espagne (1er-4 juillet), puis effectuera un stage qui se prolongera jusqu’au 11 du même mois. Les deux dernières semaines du mois de juillet seront réservées à l’ultime stage de préparation aux olympiades, qui aura lieu du 18 au 31 juillet 2021 en Chine ou au Japon. 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here