Ligue 1 : L’EST frappe fort à Béja

0

Tunisie-Tribune (EST) – Vainqueur du petit derby tunisois face au Stade tunisien samedi dernier, l’Espérance sportive de Tunis a enchaîné avec un second succès de suite en championnat à l’occasion de son déplacement à Béja pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

En effet, les Sang et Or se sont imposés par le score de (4-1) face à l’Olympique de Béja grâce à Abderraouf Benguit (10e) et à un nouveau doublé de Taha Yassine Khénissi aux 49e et 64e minutes. Pour son retour, Anice Badri a corsé l’addition dans le temps additionnel.

Le Béninois Jacques Bessan avait égalisé pour les Cigognes en première période (36e).

L’EST conforte sa première place du classement avec cinq points d’avance sur le CSS qui compte un match en moins. Quant à l’OB, il concède son 3e revers de suite mais conserve provisoirement sa 9e place.

Dans le deuxième match de ce mardi, le Club sportif Sfaxien a retrouvé le chemin des succès en battant difficilement l’Etoile sportive de Metlaoui au stade Taieb M’hiri (2-1).

Mohamed Ali Moncer a permis au CSS d’ouvrir la marque à la 18e minute mais Mohamed Jemaâ Khelij a remis les deux équipes à égalité (29e).

Firas Chaouat est parvenu à redonner l’avantage aux siens à neuf minutes du terme.

Cette précieuse victoire permet aux Noir et Blanc de prendre seuls la 2e place du classement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here