Création d’une cellule de prévention des conflits d’intérêts

0

Tunisie-Tribune (cellule de prévention des conflits d’intérêts) – Une cellule de prévention des conflits d’intérêts a été créée par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC)

Cette cellule vise à surveiller, contrôler et suivre les situations de conflits d’intérêts dans les secteurs public et privé et à prendre les mesures nécessaires à cet égard.

Elle a, également, pour mission de répondre aux consultations reçues par l’INLUCC concernant les situations de conflit d’intérêts potentiels et de préparer des lignes directrices liées à la prévention des conflits d’intérêts.

Créée depuis le 20 janvier 2021 sous la supervision directe du Président de l’Instance, elle assure le suivi des engagements des structures des secteurs public et privé dans les politiques de conflits d’intérêts. Dans son dernier bulletin hebdomadaire (janvier 2021), l’INLUCC a fait savoir que la création de la cellule de prévention des conflits d’intérêts s’inscrit dans le cadre de concrétisation de son rôle national dans la lutte contre la corruption et son interaction avec son environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here