Covid-19 : Un million de doses du vaccin Astrazeneca bientôt en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (vaccin Astrazeneca) – Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a déclaré sur les ondes de Mosaique FM, ce samedi 30 janvier  2021, que le dossier de la Tunisie ainsi que de 18 autres pays ont été acceptés sur un total de 72 ayant déposé leurs dossiers auprès de l’Organisation mondiale de la Santé, en vue d’obtenir les vaccins anti-covid.

Il a indiqué lors de la première réunion de la commission nationale de vaccination contre le cororonavirus, en présence des parties concernées, que le ministère a reçu la bonne nouvelle de la part de l’OMS.

Ainsi, environ 94 doses de vaccins Pfizer arriveront en Tunisie à la mi-février et environ un million de doses de Astrazeneca arriveront à la fin du même mois.

Le ministre de la Santé a indiqué que la distribution des vaccins se fera selon une stratégie nationale qui sera déterminée par  catégories prioritaires, d’abord le staff médical et para-médical dans le secteur public et privé, ensuite les plus de 60 ans puis les personnes souffrant de maladies chroniques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here