L’UE propose un nouvel instrument de voisinage, mobilisant une enveloppe de 7 milliards d’euros pour la période 2021-2027

0

Tunisie Tribune (UE)- Pour relancer et renforcer le partenariat stratégique entre l’Union européenne et ses partenaires du voisinage méridional, la Commission européenne et le haut représentant ont adopté mardi un nouvel Agenda ambitieux et innovant pour la Méditerranée.

Ce nouvel Agenda repose sur la conviction que c’est en travaillant ensemble et dans un esprit de partenariat que les défis communs actuels peuvent être transformés en des opportunités à saisir, dans le respect mutuel.

Il comprend un plan d’investissement économique visant à stimuler la reprise socio-économique à long terme dans les pays du voisinage méridional. Dans le cadre du nouvel instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale (IVCDCI) de l’UE, jusqu’à 7 milliards d’euros pour la période 2021-2027 seraient alloués à sa mise en œuvre, qui pourrait mobiliser jusqu’à 30 milliards d’euros en investissement privé et public dans les pays du voisinage méridional au cours de la prochaine décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here