Uniquement 18% de tunisiens font confiance à l’ARP

0

Tunisie Tribune (ARP)- Selon le sondage de SIGMA Conseil, les Tunisiens ont procédé à une classification des institutions de l’Etat en cinq groupes.

Dans le premier groupe, nous retrouvons l’Armée tunisienne. D’après le sondage, 99% des Tunisiens ont confiance en cette institution.

Pour ce qui est du deuxième groupe, il comporte les forces de l’ordre et la Présidence de la République. Ils jouissent respectivement de 87% et 76% de confiance de la part des Tunisiens.

Au niveau du troisième groupe, les Tunisiens ont placé la société civile, les imams, l’administration, les médias et l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption. Ils leur ont accordé, respectivement, 68%, 60%, 54%, 54% et 52% de confiance.

En ce qui concerne le quatrième groupe, les Tunisiens l’ont consacré aux syndicats et au gouvernement. Les syndicats ont obtenu 42% de confiance des Tunisiens et le gouvernement en a obtenu 39%.

Enfin, le dernier groupe se compose des partis politiques, qui ont obtenu 21% de la confiance des Tunisiens et de l’ARP avec 18%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here