Signature d’une convention de prêt syndiqué de 465 millions de dollars

0

Tunisie Tribune (Prêt)- Une convention de prêt syndiqué pour un montant de 465 millions de dollars (environ 1,26 milliard de dinars) vient d’être signée, ce jeudi 18 février 2021, entre le ministère des Finances et 14 banques de la place. Il est réparti entre 150 millions de dollars et 260 millions d’euros. L’objectif est de financer le budget de l’Etat.

Le prêt est sur 5 ans, avec deux modes de remboursement pour un taux d’intérêt allant de 2 à 3,5%, selon le mode remboursement annuel ou en deux tranches égales (l’échéance de la 1ère tranche débutant après une période de grâce de 3 ans, ndlr) et selon la devise.

Ainsi, pour le montant en euros, le taux d’intérêt est fixé à 2% annuellement si le remboursement est annuel. Ce taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, si le principal est remboursé en deux tranches. En ce qui concerne le montant en dollars, le taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, en cas de remboursement annuel et de 3,5% annuellement en cas de remboursement du principal sur deux tranches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here