Fathi Ayadi : Ghannouchi ne visait pas la chute du gouvernement

0

Tunisie Tribune (Ghannouchi)- L’initiative de Rached Ghannouchi ne visait pas la chute du gouvernement, a indiqué le porte-parole du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi insistant sur l’importance du maintien du gouvernement Mechichi notamment en cette période.

Le dirigeant nahdhaoui a souligné que l’initiative du président du Parlement s’inscrivait dans le cadre du soutien du gouvernement, notant que d’autres mesures auraient été prises s’il y avait une volonté de mettre un terme au gouvernement Mechichi.

D’autre part, il a démenti l’existence d’un chantage derrière l’initiative de Rached Ghannouchi, expliquant que si c’était le cas, Rached Ghannouchi n’aurait pas demandé une réunion tripartite. Il a ajouté que cette initiative a été présentée au nom du président du Parlement et non du chef d’Ennahdha, pour consacrer les politiques de l’Etat et les appels à l’apaisement et au dialogue.

« Le président du Parlement veut un dialogue supervisé par le président de la République avec le chef du gouvernement. Aujourd’hui, il n’y a pas de dialogue entre les trois présidents, alors qu’il s’agit de l’unique solution ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here