Le gouvernement américain fait un don de 4 millions de dollars en équipements indispensables aux hôpitaux   

0

Tunisie Tribune (Don)- Le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), fait don au gouvernement tunisien de 4 millions de dollars en équipements indispensables de laboratoire et de gestion des cas, qui permettront d’accroître la capacité des 33 hôpitaux régionaux tunisiens à répondre à la COVID-19.

En partenariat avec le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), le gouvernement américain a livré le premier de trois lots d’équipement essentiel qui apporteront le soutien nécessaire aux hôpitaux du pays qui s’efforcent de répondre aux besoins des patients souffrant de COVID-19.

 

Ce don de matériel soutient directement le plan du ministère de la santé pour la lutte contre le COVID-19, et comprend 55 congélateurs verticaux, 270 générateurs d’oxygène à haut débit, 308 stations de perfusion modulaires, 200 oxymètres, 110 machines de désinfection des surfaces, 20 unités de traitement de l’eau et 66 vidéo-laryngoscopes.

 

En effet, depuis mars 2020, le gouvernement américain a accordé à la Tunisie plus de 36 millions de dollars au titre de l’aide COVID-19 pour faire face aux besoins immédiats en matière de soins de santé ainsi qu’aux conséquences à plus long terme.  

 

« Cette toute nouvelle livraison d’équipements COVID-19 destinés aux hôpitaux du pays reflète l’engagement du gouvernement américain à renforcer la capacité de la Tunisie à prévenir, détecter et répondre aux maladies infectieuses, y compris le Coronavirus », a déclaré l’ambassadeur américain Donald Blome. 

 

Depuis des décennies, les États-Unis se classent au premier rang mondial en matière d’aide bilatérale dans le domaine de la santé.  Depuis 2009, les contribuables américains ont financé plus de 100 milliards de dollars d’aide à la santé et près de 70 milliards de dollars d’aide humanitaire de par le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here