Fermeture des frontières Algéro-Tunisiennes …Le commerce pour les transfrontaliers tunisiens en Arrêt ! Explications

0

Tunisie Tribune (Fermeture des frontières Tuniso-Algériennes) – Suite à la fermeture du coté algérien des frontières Algéro-Tunisiennes, le désarroi s’installe du coté tunisien vu que le commerce pour les transfrontaliers tunisiens qui s’approvisionnent en Algérie à cause des prix pas chers, commence à souffrir.

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger a fait savoir que des contacts diplomatiques ont eu lieu avec les autorités algériennes, pour avoir des explications sur la fermeture des frontières algériennes.

En effet, plusieurs sources sécuritaires et douanières concordantes ont confirmé que les autorités algériennes ont décidé mardi soir 23 février de fermer leurs frontières avec la Tunisie.

Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir ainsi que la fermeture des frontières a bel et bien été décidée et « a été dicté par la politique algérienne préventive pour faire face au Coronavirus ». Donc, selon le département, c’est l’apparition de la nouvelle souche du virus, la semaine dernière, qui serait à l’origine de la décision d’Alger, laquelle « s’applique aux différentes frontières algériennes et à toutes les arrivées de différents pays du monde ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici