Le Conseil des Chambres mixtes lance « le cri de détresse des partenaires de la Tunisie »

0

Tunisie Tribune (Détresse)- Le Conseil des Chambres mixtes a réitéré, jeudi, son appel pressant de lancer un « vaste et ambitieux » plan de relance des investissements nationaux et internationaux, lequel devrait générer une croissance durable, de contribuer à la création d’emplois permanents.

Dans « le cri de détresse des partenaires de la Tunisie », le Conseil des Chambres mixtes a déploré l’instabilité politique qui constitue « un facteur à risque et un véritable goulot d’étranglement ». Il  soulignant que « le site tunisien des affaires est devenu de moins en moins attractif ». Il a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de prendre des mesures urgentes. L’objectif étant d’améliorer le climat d’investissement. Et ce  à travers notamment un programme de digitalisation des procédures administratives en rapport avec l’activité économique.

Il a également souligné l’impératif de procéder à une stabilisation de la fiscalité appliquée aux investissements extérieurs. Il propose d’accélérer les processus de traitement des dossiers d’investissement nouveaux ou d’extension. Dans la même perspective, il propose la  révision du code des changes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here