Les nouvelles normes de classification des hôtels touristiques tunisiens Adoptées

0

Tunisie Tribune (Classement)- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a annoncé, vendredi, l’adoption des nouvelles normes de classification des hôtels touristiques tunisiens, et ce, dans le cadre du projet de « Refonte du système de classement des Hôtels Tunisiens ».

Ce projet vise à améliorer la qualité de l’offre hôtelière tout en basant sur l’alignement des critères de classement aux standards internationaux en matière de la qualité de service perçue, de développement durable, d’accessibilité aux personnes aux besoins spécifiques et de l’hygiène et de la sécurité.

Cette officialisation des nouveaux critères permet d’entamer à pas sûrs la dernière phase du projet, celle de l’implémentation du nouveau système. La formation, la communication, ainsi que la définition des mécanismes de l’appui technique et financier seront au centre des travaux du comité du projet durant cette dernière phase.

Le projet prévoit la mise en place d’un système d’évaluation innovant aboutissant à un score minimale pour chaque catégorie de 1 étoile à 5 étoiles.

Ammar a souligné, lors de la 6ème réunion du Comité de pilotage du projet, tenue vendredi, que l’adhésion à ce nouveau système de classement sera volontaire, pendant les trois premières années, en attendant l’amélioration de la situation sanitaire et la reprise de l’activité touristique. A partir de la quatrième année, l’adhésion sera obligatoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here