Covid-19 : Evolution de la situation épidémiologique dans les différentes régions

0

Tunisie Tribune (Covid)- De nouveaux cas de contamination par le coronavirus et de nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24h dans différentes régions du pays. Voici le point de situation dans quelques gouvernorats :

Kasserine : Trois décès ont été enregistrés dans le gouvernorat de Kasserine durant ces dernières 24h portant le bilan à 238 morts du coronavirus.

Selon les derniers chiffres, 34 nouvelles contaminations ont été également recensées sur 130 tests effectués portant le bilan à 5854 cas confirmés d’infection au coronavirus dans la région dont 5301 se sont rétablis.

LE KEF : Aucun décès et seulement un seul cas de contamination par le coronavirus a été enregistré sur un total de 41 tests effectués le 26 février en cours.

Selon les statistiques de la direction régionale de la santé, le bilan des contaminations dans la région est passé à 4991 cas dont 4889 se sont rétablis et 167 sont morts du coronavirus.

D’après la même source, le nombre des hospitalisations a également baissé à 14 patients dont 5 sont en réanimation. Par ailleurs, 92 personnes sont actuellement en confinement.

Médenine : 5 décès ont été enregistrés au cours de ces dernières 24h dans le gouvernorat de Médenine portant le bilan à 347 morts du coronavirus dans la région, selon le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé Zayd El Anz.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a souligné que la situation sanitaire demeure critique et il convient d’être vigilant.

Dans ce contexte, il a signalé que sur un total de 654 tests, 52 nouvelles contaminations ont été enregistrées portant le bilan à 8443 cas confirmés dont 7383 se sont rétablis.

Sfax : Deux décès et 57 nouvelles contaminations par le coronavirus (sur 276 tests) ont été enregistrés durant ces dernières 24 dans le gouvernorat de Sfax.

Selon un communiqué publié dimanche par la direction régionale de la santé à Sfax, le bilan est passé à 22282 cas confirmés d’infection au coronavirus dans la région dont 20785 se sont rétablis et 629 sont morts.

Par ailleurs, 16 patients sont actuellement en réanimation, 74 dans les services COVID+ et 27 dans les cliniques privées.

Gabès : Sur un total de 170 tests effectués, 31 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans le gouvernorat de Gabès, selon la direction régionale de la santé.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à la direction régionale de la santé, Hassine Jabrane, le bilan est porté à 9057 cas confirmés d’infection au coronavirus dont 8767 se sont rétablis.

Il a, en outre, ajouté que la région compte actuellement 290 porteurs actifs dont 85 à Gabès Sud, 44 à Gabès ville, 35 à Mareth et 30 à El Hamma.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here