Débit Internet : La Tunisie classée 164ème sur 175 pays

0

Tunisie Tribune (Tunisie)- La Tunisie apparaît comme un site géographique où le réseau est parmi les moins rapides au monde, puisqu’elle est classée 164ème rang dans le monde sur 175 pays selon Speedtest Global Index.

Speedtest procède à un rythme mensuel, à la mesure de la vitesse du débit Internet dans tous les pays du monde (175 pays dans les résultats affichés cette semaine) et publie toutes les données correspondantes afin de promouvoir la recherche sur Internet.

Selon  les données du mois de janvier, il apparaît que la vitesse du débit Internet en Tunisie est de 9,44 Mégabits par seconde (sur poste fixe) ; un débit qui la relègue au 164ème rang dans le monde sur 175 pays. Ceci dit, il est considéré parmi les moins rapides au monde. Un véritable handicap dans le monde d’aujourd’hui où l’attractivité d’un pays se mesure aussi à la facilité d’accès au web pour le télétravail, les web-conférences, l’entretien à distance, etc.

Selon le classement du mois de janvier, Singapour occupe la première place avec un débit plus de 27 fois plus élevé qu’en Tunisie (247,54 Mb/s) et que dans la région méditerranéenne, la Tunisie se situe au même niveau que la Syrie en guerre et l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here