ONE: 93% des entrepreneurs, artisans et libéraux n’ont reçu aucun appui financier du gouvernement

0

Tunisie Tribune (Entreprises)- Plus de 93% des entrepreneurs, des artisans et des personnes exerçant une fonction libérale déclarent qu’ils n’ont reçu aucun appui financier du gouvernement, selon une enquête menée par l’Organisation Nationale des Entrepreneurs (ONE).

Cette enquête a porté sur les impacts de la deuxième vague de la Covid-19. L’organisation a mené l’enquête auprès d’un échantillon de 3281 entrepreneurs. 83% des sondés ont indiqué qu’ils n’ont pas bénéficié des mesures annoncées par le gouvernement en faveur des entreprises affectées par la crise sanitaire. Réalisée entre le 15 décembre 2020 et le 3 février dernier, l’enquête a souligné que 89,7% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’ont reçu aucun soutien de leurs banques, durant la crise.

La même source a révélé, d’autre part, que 32% des sondés songent à changer la nature de leurs activités. 60,3% des entrepreneurs, des artisans et de ceux qui exercent des professions libérales demeurent « pessimistes » quant à l’avenir de l’économie nationale. Et ce, au titre des trois prochaines années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here