FMI : La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique

0

Tunisie Tribune (FMI)- « La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie passée », a souligné Chris Geiregat, chef de la mission menée par une équipe du Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de la consultation pour 2020 au titre de l’Article IV pour la Tunisie.

Il a estimé, ce mardi 2 mars 2021, lors d’un point de presse, en ligne, concernant cette mission, la nécessité, pour la Tunisie, d’avoir une nouvelle direction économique « pour réussir l’implémentation des réformes et améliorer la gouvernance ».

Selon lui, « l’avenir économique de la Tunisie dépendra de l’élaboration et l’adoption d’un plan ambitieux de réformes, qui devrait être élaboré par les autorités tunisiennes et qui lancerait l’économie dans une nouvelle direction ».

Chris Geiregat a ajouté que l’adoption d’un tel plan doit passer par un dialogue national afin d’obtenir l’aval des Tunisiens et des partenaires internationaux de développement, soulignant que des réformes difficiles ne peuvent être achevées que si tout le monde comprend les aboutissants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here