La FIFA apporte des clarifications au sujet des fautes de main

0

Tunisie Tribune (Fifa)- La FIFA a apporté aujourd’hui des clarifications au sujet des fautes de main dans la surface de réparation.

A cause des différentes interprétations des arbitres, l’instance internationale a tenu à préciser qu’il y a faute de main si un joueur :

« touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ; touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ; marque un but directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ou immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle ».

Toutefois, les mains accidentelles commises par un coéquipier du buteur ou générant une occasion de but ne seront pas sanctionnées, sauf si commises par le buteur lui-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here