Le festival Tricky Women : La première édition en Tunisie du 8 au 17 mars

0

Tunisie Tribune (Tricky Women)- L’ambassade d’Autriche en Tunisie et la station d’art de Bhar Lazreg organisent du 8 au 17 mars la première édition en Tunisie, du festival « Tricky Women ».

Depuis vingt ans, ce festival accueille des jeunes réalisatrices autrichiennes avec de nombreux courts métrages qui défendent le regard des femmes sur la société.

Pour la première fois en Tunisie grâce à l’appui de l’ambassade d’Autriche, ce festival autrichien de films de femmes permettra de découvrir treize courts métrages de réalisatrices originaires d’Autriche ou vivant dans ce pays.

Ces films ont été en premier lieu, présentés à Vienne, lors du festival »Tricky Women », la seule manifestation cinématographique au monde à se concentrer sur le travail des femmes réalisatrices de films d’animation.

Ces films sont extraits d’un programme intitulé  » Des voyages, des affaires de coeur et des périphéries » et ont entre autres particularités, celle de témoigner de façon succinte des sujets socio-politiques de premier plan.

Le festival « Tricky Women » sera ouvert par Ulla Krauss-Nussbaumer, ambassadeur d’Autriche en Tunisie. Ce sont ses efforts qui ont permis l’organisation de ce festival « hors les murs », dans notre pays. L’ouverture du festival aura lieu le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here