Tozeur : Accord entre le gouvernement et les acteurs locaux pour relancer les projets bloqués

0

Tunisie Tribune (Tozeur)- Le Coordinateur de la délégation gouvernementale au gouvernorat de Tozeur, Ahmed Sellimi,  a indiqué, dimanche, que les problématiques foncières, les projets agricoles et à un degré moindre la crise du secteur touristique constituent les principales préoccupations des acteurs locaux évoquées lors de réunions tenues avec des représentants de la société civile et des différents acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux.

Et d’affirmer que les rencontres tenues avec les différents intervenants ont abouti à des propositions réalisables et à l’identification de solutions financières et administratives aux  projets bloqués et aux décisions des conseils ministériels restées en suspens.

Il a précisé que le taux de réalisation des décisions gouvernementales précédentes en faveur du gouvernorat a atteint 50%, avec la mise en application de 12 décisions, alors que 12 autres sont soit en cours de réalisation soit confrontées à certaines difficultés.

Le responsable a encore souligné qu’il a été convenu d’accélérer la mise en œuvre de 9 autres décisions prises conjointement entre  l’UGTT et la présidence du gouvernement, le 8 février dernier.

Ces décisions concernent la création d’un groupement interprofessionnel des dattes dans le gouvernorat de Tozeur, la résolution de certaines problématiques foncières, l’investissement dans les énergies renouvelables et le tourisme et  l’installation d’une zone franche avec l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here