Un conseil ministériel approuve la nouvelle stratégie nationale de lutte contre les violences faites aux femmes

0

Tunisie Tribune (Violence)- Un Conseil ministériel tenu, hier lundi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, a décidé d’approuver la nouvelle stratégie nationale de lutte contre les violences faites aux femmes et la création d’un mécanisme d’indemnisation des victimes.

Selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, le Conseil, qui s’est tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a également décidé d’approuver le nouveau programme national pour l’entrepreneuriat féminin et l’investissement sensible au genre.

Mechichi a souligné, à cette occasion, que la célébration de la Journée internationale de la femme représente une opportunité pour définir un ensemble de décisions à même de renforcer la place des femmes dans le système juridique, institutionnel et sociétal en Tunisie ainsi que pour œuvrer davantage en vue de consolider les droits socioéconomiques des femmes.

La ministre de la Femme, de la Famille et des séniors, Imen Zahwani Houimel avait annoncé, lors d’une conférence de presse tenue, hier lundi, au siège à la présidence du gouvernement, un ensemble de mesures gouvernementales visant à renforcer les acquis de la femme. Elle a, à cet égard, déclaré que la femme continuera désormais de bénéficier de l’assurance maladie après le divorce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici