Abdelmajid Ezzar : L’agriculture est la solution pour une sortie de crise

0

Tunisie Tribune (Ezzar)- Le président de l’Union tunisienne de l‘Agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar a mis l’accent jeudi 18 mars 2021 sur l’initiative proposée par l’Utap pour une agriculture résiliente face à la crise économique et sanitaire.

Les experts de l’Utap ont présenté une étude sur les spécificités du secteur agricole en Tunisie, appelant à lancer un dialogue réunissant toutes les parties prenantes.

« Notre objectif est de présenter au gouvernement un document détaillé pour l’aider à préparer le plan quinquennal (2021-2025). Ce plan devrait refléter des choix nationaux justes et réels », a précisé Abdelmajid Ezzar appelant les experts et les différentes parties prenantes à apporter leurs contributions pour participer à l’enrichissement de ce document.

Alors que la majorité des secteurs d’activité en Tunisie connaissent une récession allant jusqu’à -8%, à cause de la crise sanitaire, l’agriculture fait preuve de résilience avec un taux de croissance estimé à 4,4%, précise le président de l’Utap avant de lancer que « l’agriculture est la solution pour une sortie de crise ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here