L’affaire de l’agression d’une députée du PDL sera portée devant la justice française

0

Tunisie Tribune (PDL)- Le parti PDL a annoncé qu’il compte désigner un avocat international en dehors de la Tunisie qui se chargera des affaires internationales. Le parti a précisé, à ce titre, que l’affaire relative l’agression de la députée Zeineb Sfari par le député nahdhaoui Neji Jmal (candidat de la circonscription de la France) sera portée devant la justice française.

De l’autre côté, l’affaire relative à l’agression de la présidente du parti Abir Moussi par le député représentant la circonscription de l’Allemagne sera portée devant la justice allemande.

Le parti lancera également un appel urgent à l’organisation des Nations Unies et au Haut-Commissariat aux droits de l’homme dans les prochaines heures. Le PDL entamera, par ailleurs, des négociations avec le parlement africain et la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

Dans le même contexte, une délégation composée des membres du parti sera envoyée à des institutions internationales.

En outre, des conférences de presses seront organisées dans le monde entier et une plainte sera déposée auprès de la Fédération internationale des journalistes contre les médias qui ont diffusé de fausses informations.

Enfin, une correspondance sera envoyée à l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie sur les déclarations du président d’un parti visant à écarter Abir Moussi et à encourager l’ingérence étrangère dans le prochain congrès du PDL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici