Parution d’un arrêté sur la distance de sécurité entre véhicules

0

Tunisie Tribune (Arrêté)- Un arrêté du ministre du Transport et de la Logistique datant du 31 Mars 2021, vient d’être publié dans la dernière édition du Journal Officiel, fixant la distance de sécurité entre les véhicules.

Tout conducteur doit laisser une distance de sécurité suffisante entre son véhicule et le véhicule qui le précède afin d’éviter la collision avec celui-ci, notamment en cas de réduction brusque de sa vitesse ou de son arrêt imprévisible. Cette distance augmente à mesure que la vitesse augmente, stipule le nouveau texte.

Les conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé excède trois mille cinq cents (3500) kilogrammes, ou dont la longueur dépasse sept (7) mètres doivent respecter entre leurs véhicules, à l’extérieur des agglomérations et sur les autoroutes, une distance de sécurité minimale de soixante-quinze (75) mètres pour les véhicules transportant des matières dangereuses ; cinquante (50) mètres pour les autres véhicules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here