Une aide de 100 millions de dollars pour les plus touchés par la crise

0

Tunisie-Tribune (aide de 100 millions de dollars) – Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi a indiqué que le tiers du crédit accordé par la Banque mondiale à la Tunisie, d’une valeur de 300 millions de dollars sera consacré aux catégories vulnérables affectées par la Covid-19.

Il a souligné samedi dans une déclaration aux médias, à l’occasion de la conférence périodique des gouverneurs qu’il avait présidée à la caserne de l’Aouina, que 100 millions de dollars seront consacrés aux catégories à revenus limités affectées par la pandémie.
Méchichi a précisé que son gouvernement soumettra la semaine prochaine au parlement, le projet de loi relatif à cet accord de crédit pour examen et adoption.

A noter que le conseil d’administration de la banque mondiale a adopté le 31 mars 2021 l’octroi à la Tunisie d’un crédit d’une valeur de 300 millions de dollars (840 millions de dinars) pour financer un programme de protection sociale et pour répondre aux besoins des familles nécessiteuse et à revenues limitées qui ont été impactées par la pandémie du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here