Le bitcoin touche un sommet à la veille de l’IPO de Coinbase

0

Tunisie Tribune (bitcoin)- Le bitcoin s’est encore offert un record mardi à la veille de l’introduction en Bourse de Coinbase, la plus importante plate-forme américaine d’échanges de cryptomonnaies.

La pionnière des cryptomonnaies a pris jusqu’à 5% pour dépasser pour la première 62.500 dollars, prolongeant son ascension depuis le début de l’année, portée par son acceptation grandissante à la fois comme investissement et comme moyen de paiement.

Des entreprises de renom comme BNY Mellon, Mastercard et Tesla font partie de celles ayant rallié la cause du bitcoin, toujours dénoncé par ses adversaires comme un actif hautement volatil et spéculatif.

Le cours du bitcoin a dépassé pour la première fois le mois dernier le seuil symbolique des 60.000 dollars, porté notamment par la décision de Tesla d’y investir massivement et de l’accepter comme moyen de paiement.

Ses partisans considèrent l’introduction à venir de Coinbase sur le Nasdaq comme un jalon important dans sa progression.

L’entrée en Bourse de Coinbase, dont la valorisation avant la première cotation est estimée à près de 100 milliards de dollars, devrait permettre d’intégrer un peu plus le marché des cryptomonnaies dans le paysage financier international, estime Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here