Bond de 62,7% des ventes de voitures en mars en Europe, selon l’ACEA

0

Tunisie Tribune (Voitures)- Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont bondi de 62,7% en mars, sous l’effet d’une base de comparaison très favorable, le mois de mars 2020 ayant été marqué par le début des confinements liés à la pandémie de coronavirus, selon les chiffres publiés vendredi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Les immatriculations de voitures neuves se sont élevées à 1.387.924 véhicules dans l’Union européenne, en Grande-Bretagne et dans les pays de l’Association européenne de libre-échange(AELE), selon l’ACEA.

Les immatriculations affichent une hausse de 191,7% en France et de 35,9% en Allemagne, la progression la plus forte ayant été enregistrée en Italie (+497,2%).

Côté constructeurs, les ventes de Volkswagen et de Stellantis ont progressé respectivement de 45,9% et de 140,9%, tandis que le groupe Renault a enregistré une progression de 70,4%.

Le compartiment des voitures de luxe s’est également redressé, les ventes de BMW ayant progressé de 42,6% et celles de son rival Daimler de 10,7%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here