Enseignement Supérieur : vers des cours à distance

0

Tunisie-Tribune (cours à distance) – Les cours présentiels seront suspendus et assurés à distance durant les deux semaines à venir, a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le calendrier de départ des examens, des devoirs de contrôle, des soutenances et des stages reste inchangé, précise le département qui a pris une série de mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie.

Les devoirs de contrôle et les examens se dérouleront en présentiel dans les divers établissements universitaires, informe le ministère qui ajoute que des espaces seront aménagés à l’intérieur des universités au profit des étudiants qui ont des difficultés à accéder aux contenus pédagogiques à distance.

Le département a, également, décidé de suspendre toutes les activités et manifestations culturelles et scientifiques à caractère présentiel.

En ce qui concerne les services universitaires fournis aux étudiants, il a été décidé d’ouvrir les foyers universitaires aux étudiants qui désirent y rester pendant la période d’enseignement à distance.

Ces derniers auront droit à un repas d’Iftar et à un repas du shour, qui seront fournis par des restaurants choisis par les responsables des offices des œuvres universitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here