La JICA accorde un don de près de 31 MD, pour la construction de deux navires de surveillance des pêches

0

Tunisie-Tribune (La JICA accorde un don de près de 31 MD) – L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le ministère de l’Agriculture ont signé un accord de don. Ce don financera le projet de construction de navires de surveillance des pêches, d’un montant de 1 milliard 209 millions de yens. Soit l’équivalent de 31 millions de dinars.

D’après la JICA, le don est destiné à la construction ou l’acquisition de deux navires de surveillance de 27 m de longueur et de 100 tonnes (valeurs approximatives). Ces navires assureront des opérations de surveillance sur la côte tunisienne, en réponse aux exigences nationales et internationales de contrôle.

En effet, ce projet vise à endiguer les dégâts de la pêche illicite. Il vise , également,  à soutenir les pratiques de la pêche durable. Il  contribuera à la réalisation de l’Objectif 8 « Travail décent et croissance économique » et l’Objectif 14 « Gestion de la vie aquatique » des ODD. Ainsi qu’à la promotion de l’« Espace Indopacifique libre et ouverte ».  Ce projet de don, vient consolider les interventions de la JICA dans la réalisation de cette initiative. Et ce en collaboration avec le Gouvernement tunisien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here