Commerce électronique : plus de 26.000 milliards de dollars de ventes en ligne stimulées par le Covid-19

0

Tunisie Tribune (Commerce électronique)- La pandémie de Covid-19 a dopé le commerce électronique, les consommateurs du monde entier ayant dépensé en ligne plus de 26.000 milliards de dollars en 2020, selon les estimations d’un nouveau rapport de la CNUCED publié lundi. 

Selon la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), les ventes mondiales de commerce électronique ont bondi à 26.700 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2019, soit une hausse de 4% par rapport à 2018, selon les dernières estimations disponibles. Ce chiffre comprend les ventes d’entreprise à entreprise (B2B) et d’entreprise à consommateur (B2C), et équivaut à 30% du produit intérieur brut (PIB) mondial cette année-là.

« Ces statistiques montrent l’importance croissante des activités en ligne », a déclaré Shamika Sirimanne, directrice de la technologie et de la logistique à la CNUCED.

D’une manière générale, l’essor spectaculaire du commerce électronique dans le contexte des restrictions de mouvement causées par la Covid-19 a ainsi fait passer la part des ventes au détail en ligne de 16% à 19% du total des ventes au détail en 2020. Selon le rapport, les ventes au détail en ligne ont nettement progressé dans plusieurs pays, la Corée du Sud affichant la part la plus élevée avec 25,9% en 2020, contre 20,8% l’année précédente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here