Covid-19 : Appel à l’implication des pharmacies et des cabinets médicaux privés dans la campagne de vaccination

0

Tunisie-Tribune (campagne de vaccination) – La Coordination des Structures des Ordres des Médecins, des médecins dentistes et des pharmaciens a appelé, vendredi, l’autorité de tutelle à impliquer les pharmacies et les cabinets médicaux privés dans le processus de vaccination pour accélérer son rythme.

Suite à une réunion tenue mercredi dernier à la Maison du médecin à Tunis, la Coordination a exigé l’intensification des campagnes de sensibilisation pour sensibiliser à l’importance du respect des mesures préventives et de l’implication de toutes les compétences du pays, appelant tous les citoyens à adhérer pleinement aux méthodes de prévention et à être conscients de la gravité de la situation épidémiologique actuelle et de ses conséquences qui aboutiraient à l’effondrement du système de santé.

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a également appelé à l’application des mesures récentes liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus, exprimant son entière adhésion aux efforts nationaux de lutte contre la pandémie.

D’autre part, la coordination a souligné l’importance d’impliquer les différents intervenants dans la révision du projet de loi sur les droits des patients et la responsabilité médicale afin d’aboutir à une version consensuelle et remédier aux lacunes dudit projet.

Rappelons que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décrété vendredi le confinement général dans tout le pays du 09 au 16 mai pour freiner la propagation du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here