Covid-19 : 1,17 milliard de doses de vaccins administrées dans le monde dont 59 millions par le COVAX

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Le dispositif COVAX, une initiative dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) visant à assurer l’égalité d’accès aux vaccins contre la Covid-19, a expédié jusqu’ici près de 59 millions de doses de vaccin dans 122 pays et territoires.

Selon Gavi, l’Alliance pour les vaccins, la dernière livraison a été celle reçue par le Pakistan le 8 mai dernier. Islamabad avait obtenu 1.238.400 doses de vaccin. Dans la même semaine, le Brésil a également acquis son deuxième lot de près de 4 millions de sérum. Idem pour l’Indonésie, qui a accueilli aussi sa deuxième livraison de 3,8 millions de doses de vaccin via le mécanisme Covax.

Au total, ce sont exactement 1.171.658.745 de doses de vaccins anti-Covid qui ont été administrées dans le monde, près de six mois après le début des premières campagnes de vaccination de masse en décembre, selon un décompte établi lundi matin par l’OMS. Les pays riches en concentrent près de la moitié contre seulement 0.2% pour les pays à plus faibles revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here