Investissement à l’étranger : Hichem Mechichi salue l’excellence des compétences tunisiennes

0

Tunisie-Tribune (Investissement à l’étranger) – Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a visité ce matin le siège du complexe industriel tunisien COFICAB, spécialisé dans la fabrication de câbles automobiles, dans la ville de Guarda (à environ 300 km de la capitale, Lisbonne).

Le Président Directeur Général du complexe, Hichem Elloumi, a présenté un briefing sur cette usine tunisienne, implantée au Portugal depuis 1993, spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles et la fabrication de composants de véhicules électriques et de systèmes électroniques.

Monsieur Elloumi a également évoqué les tendances du marché mondial de l’industrie automobile, basées sur l’utilisation de nouvelles technologies dans les futures voitures, en particulier les voitures électriques, et les économies d’énergie qu’elles procurent, indiquant que le complexe compte investir dans ce secteur prometteur.

Le Chef du gouvernement a également rendu visite au centre de recherche et développement du complexe et a mis l’accent sur l’utilisation des technologies modernes et leur adaptation pour développer l’industrie des composants automobiles.

A cette occasion, M. Mechichi a salué les réalisations de cette entreprise tunisienne, qui s’est lancée à partir d’une entreprise tunisienne locale, pour devenir une entreprise mondiale réputée dans le domaine de la fabrication de composants automobiles.

Il a, en outre, affirmé son soutien à toutes les entreprises tunisiennes qui investissent à l’étranger employant de la main-d’œuvre tunisienne, soulignant que ces entreprises sont la preuve du succès des compétences tunisiennes à l’étranger dans la création de richesse ainsi que leur capacité à monopoliser les marchés internationaux.

Il convient de noter que l’usine à Guarda emploie 800 personnes (dont des cadres et des ouvriers) et le Complexe COFICAB International possède un certain nombre d’usines dans 13 pays dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here