Aux États-Unis, l’inflation bat des records, Wall Street ouvre dans le rouge

0

Tunisie-Tribune (Aux États-Unis, l’inflation bat des records) – Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en avril, a annoncé mercredi le département américain du Travail, avec une hausse de 4,2% sur un an qui n’a pas manqué de secouer les marchés actions : le CAC 40 a aussitôt perdu 1,8% à 6.267 points, de même que l’Euro Stoxx 50 à 3.945 points, en attendant l’ouverture des marchés américains – le contrat sur le Nasdaq perdait lui aussi 1,5%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis sont ressortis en hausse de 0,8% en avril par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières.

Les prix de l’énergie ont diminué de 0,1% sur un mois en avril, selon les chiffres du département du Travail.

L’inflation de base, qui exclut les prix de l’alimentation et de l’énergie, a de son côté progressé de 0,9% par rapport à mars.

Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s’attendaient pour avril à une hausse de 0,2% pour l’indice global et de 0,3% pour l’indice de base.

Par rapport au mois d’avril 2020, l’indice global des prix à la consommation a augmenté de 4,2% le mois dernier, tandis que l’indice de base a crû de 3%. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s’attendaient à une hausse de l’indice global de 3,6% sur un an et à une progression de l’indice de base de 2,3%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here