Covid-19 : le nombre de cas et de décès a diminué de 4% la semaine dernière

0

Tunisie Tribune (Covid)- À l’échelle mondiale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) constate actuellement un plafonnement du nombre de cas et de décès dus au nouveau coronavirus, avec des baisses dans la plupart des régions, y compris dans les Amériques et en Europe, les deux régions les plus touchées dans le monde.

Mais il s’agit d’un plateau toujours « insoutenable », avec plus de 5,5 millions de cas signalés et près de 90.000 décès, soit respectivement 4% de moins par rapport la semaine dernière. « L’incidence des cas et des décès reste toutefois au niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie », a indiqué mercredi l’OMS.

Dans son dernier rapport épidémiologique, l’agence onusienne rappelle que l’incidence des décès a augmenté dans les régions de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique occidental.

La mortalité a ainsi augmenté dans le Pacifique occidental (+34%) et en Asie du Sud-Est (+15%), mais a diminué en Europe (-18%), en Méditerranée orientale (-13%), en Amérique du Nord et du Sud (-4%) et en Afrique (-3%).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here